Place à la croissance (Meilleurs Choix, Meilleur Avenir.)

Zones de croissance est un programme mis en place par le gouvernement de l’Ontario pour planifier la croissance et le développement dans la province; il le fait de manière à soutenir la prospérité économique tout en protégeant l’environnement et en aidant les collectivités à atteindre une meilleure qualité de vie. Par l’entremise de Zones de croissance, nous élaborons des plans de croissance régionaux qui guident les investissements gouvernementaux.

Mises à jour récentes

1er novembre 2016

La période de consultation du public aux fins de l’Examen coordonné est maintenant terminée.

Le 10 mai 2016, le gouvernement de l’Ontario avait présenté des changements proposés à quatre plans ayant fait l’objet de l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. La date limite pour formuler des commentaires sur les changements proposés était le 31 octobre 2016. Nous vous remercions de vos commentaires. Nous nous fonderons sur les observations reçues pendant le processus d’examen pour apporter les dernières modifications aux plans. Les plans mis à jour devraient être publiés au début de 2017.

Pour en savoir plus sur l’Examen coordonné, veuillez consultez la page Ontario.ca/examenamenagementduterritoire

10 mai 2016

Publication du Plan de croissance proposé de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016

Le gouvernement de l’Ontario propose de modifier quatre plans ayant fait l’objet de l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. Le gouvernement a examiné et pris en compte toute la rétroaction fournie par les intervenants, le public et les communautés autochtones, ainsi que les recommandations formulées par un comité consultatif présidé par David Crombie.

Le Plan de croissance proposé de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016  est disponible aux fins d’examen et de téléchargement. Nous souhaitons obtenir vos commentaires et votre rétroaction sur les propositions de modification des plans.

Pour en savoir plus sur l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, sur la façon dont le gouvernement recueille des commentaires, sur les dates et lieux des journées portes ouvertes, ainsi que sur les projets de modification des autres plans, veuillez consulter la page Ontario.ca/examenamenagementduterritoire.
 
 

Le 7 décembre 2015

Rapports du Comité consultatif ministériel de l’Examen coordonné et Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales

Le 27 février 2014 a débuté l’Examen coordonné du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara, du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et du Plan de la ceinture de verdure.

Un comité consultatif a été constitué aux fins de cet examen, avec pour mandat de présenter des recommandations quant à la manière de modifier et d’améliorer ces plans. Son président, David Crombie, et ses cinq autres membres, ont participé à une série de réunions publiques, examiné les plans et puisé dans leur intime connaissance de la région et de ses enjeux pour formuler leurs observations et leurs recommandations.

Après des mois de délibérations et d’intense travail, le Comité consultatif a produit et présenté son rapport : Axer l’aménagement de la région élargie du Golden Horseshoe sur la santé, la prospérité et la croissance : 2015-2041. Un Résumé du rapport a également été produit.

Un Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales est par ailleurs disponible. Il résume les principaux thèmes qui se sont dégagés des 17 réunions régionales organisées dans le cadre de l’Examen coordonné.

Lors de l’élaboration des propositions de modification des plans, le gouvernement de l’Ontario tiendra compte aussi bien du rapport du Comité consultatif que de l’ensemble des observations recueillies lors des consultations tenues aux fins de l’Examen coordonné. Le public aura la possibilité de donner son avis sur les modifications proposées lors de nouvelles consultations qui devraient débuter durant l’hiver 2016.

Nous remercions les membres du Comité consultatif et toutes les autres personnes qui ont participé aux consultations. Pour en savoir davantage.

Suivez-nous