Mises à jour

Le 18 mai 2017

Publication du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017

Après une consultation approfondie de deux ans, le gouvernement de l’Ontario a publié le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Ce plan, qui entrera en vigueur le 1 juillet 2016, remplacera le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 qui est entré en vigueur le 16 juin 2006. Le Plan a été révisé au cours d’un examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, avec le Plan de la ceinture de verdure, le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Dans le cadre de cet examen, une proposition appelée Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016 a été publiée le 10 mai 2016 aux fins de consultation publique. La nouvelle version de 2017 tient compte de l’examen et de tous les commentaires reçus des intervenants, du public et des communautés autochtones, ainsi que des recommandations d’un comité consultatif présidé par David Crombie.

Le Plan vise à favoriser la création de collectivités complètes, à freiner l’étalement urbain, à protéger l’environnement naturel, à appuyer le développement économique et à garantir que des terres suffisantes, compte tenu de la croissance prévue de la population et de l’emploi, seront disponibles au besoin à court et à long terme.

Pour en savoir plus ou pour consulter et télécharger le Plan de croissance, veuillez visiter ontario.ca/plansregionelargiegoldenhorseshoe.

1er novembre 2016

La période de consultation du public aux fins de l’Examen coordonné est maintenant terminée.

Le 10 mai 2016, le gouvernement de l’Ontario avait présenté des changements proposés à quatre plans ayant fait l’objet de l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. La date limite pour formuler des commentaires sur les changements proposés était le 31 octobre 2016. Nous vous remercions de vos commentaires. Nous nous fonderons sur les observations reçues pendant le processus d’examen pour apporter les dernières modifications aux plans. Les plans mis à jour devraient être publiés au début de 2017.

Pour en savoir plus sur l’Examen coordonné, veuillez consultez la page Ontario.ca/examenamenagementduterritoire

10 mai 2016

Publication du Plan de croissance proposé de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016

Le gouvernement de l’Ontario propose de modifier quatre plans ayant fait l’objet de l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. Le gouvernement a examiné et pris en compte toute la rétroaction fournie par les intervenants, le public et les communautés autochtones, ainsi que les recommandations formulées par un comité consultatif présidé par David Crombie.

Le Plan de croissance proposé de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016  est disponible aux fins d’examen et de téléchargement. Nous souhaitons obtenir vos commentaires et votre rétroaction sur les propositions de modification des plans.

Pour en savoir plus sur l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, sur la façon dont le gouvernement recueille des commentaires, sur les dates et lieux des journées portes ouvertes, ainsi que sur les projets de modification des autres plans, veuillez consulter la page Ontario.ca/examenamenagementduterritoire.
 
 

Le 7 décembre 2015

Rapports du Comité consultatif ministériel de l’Examen coordonné et Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales

Le 27 février 2014 a débuté l’Examen coordonné du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara, du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et du Plan de la ceinture de verdure.

Un comité consultatif a été constitué aux fins de cet examen, avec pour mandat de présenter des recommandations quant à la manière de modifier et d’améliorer ces plans. Son président, David Crombie, et ses cinq autres membres, ont participé à une série de réunions publiques, examiné les plans et puisé dans leur intime connaissance de la région et de ses enjeux pour formuler leurs observations et leurs recommandations.

Après des mois de délibérations et d’intense travail, le Comité consultatif a produit et présenté son rapport : Axer l’aménagement de la région élargie du Golden Horseshoe sur la santé, la prospérité et la croissance : 2015-2041. Un Résumé du rapport a également été produit.

Un Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales est par ailleurs disponible. Il résume les principaux thèmes qui se sont dégagés des 17 réunions régionales organisées dans le cadre de l’Examen coordonné.

Lors de l’élaboration des propositions de modification des plans, le gouvernement de l’Ontario tiendra compte aussi bien du rapport du Comité consultatif que de l’ensemble des observations recueillies lors des consultations tenues aux fins de l’Examen coordonné. Le public aura la possibilité de donner son avis sur les modifications proposées lors de nouvelles consultations qui devraient débuter durant l’hiver 2016.

Nous remercions les membres du Comité consultatif et toutes les autres personnes qui ont participé aux consultations. Pour en savoir davantage.

Le 13 juillet 2015

Fonds de mise en œuvre pour appuyer l'initiative Place à la croissance

Le Fonds de mise en œuvre pour appuyer l’initiative Place à la croissance vise à soutenir les projets qui font connaître et concrétisent les politiques et les objectifs des plans de croissance de la province, soit le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006, et le Plan de croissance du Nord de l'Ontario, 2011. Le Fonds accorde des subventions de 5 000 $ à 50 000 $ pour appuyer un nombre limité de projets innovateurs. Le processus de présentation d’une demande est clos pour cette année.

En 2015-2016, priorité sera donnée aux initiatives et aux projets de recherche qui contribuent à faire comprendre la planification de la croissance en Ontario en mettant l’accent sur la mise en œuvre plus efficace des politiques de planification de la croissance, par exemple, édification de collectivités complètes et résilientes, intégration d’une infrastructure efficiente et réduction de l’étalement urbain. Pour en savoir davantage. 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Résultats 1 - 9 sur 48

Suivez-nous

Updates

May 18, 2017

Release of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017

Following two years of extensive consultation, the Government of Ontario has released the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017. Effective July 1, 2017, this plan will replace the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006 that initially took effect on June 16, 2006. The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe was reviewed as part of a co-ordinated land use planning review, alongside the Greenbelt Plan, Oak Ridges Moraine Conservation Plan, and Niagara Escarpment Plan. As a part of this review, a Proposed Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2016 was released on May 10, 2016 for public input. The updated Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 was informed by review and consideration of all feedback received from stakeholders, the public and Indigenous communities, as well as recommendations from an Advisory Panel chaired by David Crombie.

The plan works to support the achievement of complete communities, curb sprawl, protect the natural environment, support economic development, and ensure that land to accommodate forecasted population and employment growth will be available when needed, now and in the future.

To learn more or to review and download the Growth Plan, please visit Ontario.ca/greatergoldenhorseshoeplans.

November 1, 2016

Co-ordinated Review public input period now closed.

On May 10, 2016, the Government of Ontario released proposed changes to four plans that have been part of a Co-ordinated Land Use Planning Review, including the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe. The deadline to provide feedback on the proposed changes was October 31, 2016. Thank you for your input. The feedback we received during the review process will inform any final revisions to the plans. We expect to release updated plans in early 2017.

To learn more about the Co-ordinated Review please visit Ontario.ca/landuseplanningreview

May 10, 2016

Release of a Proposed Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2016

The Government of Ontario is proposing changes to four plans that have been part of a Co-ordinated Land Use Planning Review, including the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe. The Government has reviewed and considered all feedback from stakeholders, the public and Indigenous communities, as well as recommendations from an Advisory Panel chaired by David Crombie.

The Proposed Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2016  is available for review and download. We want to hear your comments and feedback on the proposed changes to the plans.

To learn more about the Co-ordinated Review, how the government is seeking input, public open houses dates and locations, as well as the other proposed revised plans, please visit Ontario.ca/landuseplanningreview

December 7, 2015

Co-ordinated Review Advisory Panel and Town Hall Meeting Summary Reports

On February 27, 2014, the co-ordinated review process of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, the Niagara Escarpment Plan, the Oak Ridges Moraine Conservation Plan and the Greenbelt Plan was initiated.

An Advisory Panel was appointed to develop and propose recommendations on how to amend and improve the plans. Chair David Crombie, along with five other members, attended public meetings, reviewed the plans and relied upon their knowledge of the region and issues at stake to provide input and recommendations.

After months of deliberation and hard work, the Advisory Panel has completed its work and submitted the report: Planning for Health, Prosperity and Growth in the Greater Golden Horseshoe: 2015 – 2041. The report’s Executive Summary is also available.

The Co-ordinated Land Use Planning Review Summary Report on Town Hall Meetings is also available for download. It summarizes the main themes that emerged during the 17 town hall consultation meetings.

The Government of Ontario will take the Advisory Panel report into consideration along with all of the comments submitted for the co-ordinated review in drafting proposed changes . There will be an opportunity for additional public input expected to begin in the winter of 2016.

Thank you to the Advisory Panel and to everyone who participated in the consultation process. Learn more.

July 13, 2015

Places to Grow Implementation Fund

The Places to Grow Implementation Fund supports projects that promote and help achieve the policies or goals of the Province’s growth plans -- the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006 and the Growth Plan for Northern Ontario, 2011.  The fund awards grants ranging from $5,000 to $50,000 to support a limited number of innovative projects.

In 2015-16, priority will be given to research initiatives and projects that build awareness and understanding of growth planning in Ontario with a focus on enhancing implementation of growth planning policies, for example, building complete and resilient communities, integrating cost-effective infrastructure, and curbing urban sprawl. Learn more.

<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 Next > End >>
Results 1 - 9 of 48

Follow Us