Taille et emplacement des centres de croissance urbaine pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2008

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 identifie 25 centres-villes qui existent ou qui émergent comme centres de croissance urbaine. Ce plan établit les politiques requises et les objectifs en termes de densité minimale en vue d’encourager la revitalisation de ces centres pour qu’ils deviennent des nœuds dynamiques et axés sur les transports.

Le 3 novembre 2008, le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure a publié un rapport identifiant la taille et l’emplacement des centres de croissance urbaine. Ce rapport a été développé conformément à la Politique 2.2.4.2 du Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2006. Ce sera aux municipalités de déterminer les frontières exactes dans leur document de planification territoriale. 

Taille et emplacement des centres de croissance urbaine pour la région élargie du Golden Horseshoe (2008)


Taille et emplacement proposés pour les centres de croissance urbaine de la région élargie du Golden Horseshoe
Le 2 avril 2008, le gouvernement de l'Ontario a publié un document technique sur les dimensions et l’emplacement qu’il proposait pour les centres de croissance urbaine dans la région élargie du Golden Horseshoe. Ce document décrit l’importance des centres urbains, fait un sommaire des politiques du Plan de croissance visant à appuyer la création de centres de croissance urbaine et décrit, aux fins de commentaires de la part du public, les dimensions et l’emplacement proposés de chacun des centres de croissance urbaine.


Pour obtenir des copies de ces ressources, veuillez communiquer avec le Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario.

Suivez-nous

Size and Location of Urban Growth Centres in the Greater Golden Horseshoe, 2008

The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006 identifies 25 existing or emerging downtown areas as urban growth centres and establishes policies and minimum density targets to encourage their revitalization as vibrant, transit-oriented nodes.

On November 3, 2008 the Government of Ontario issued a report outlining the size and location of urban growth centres. It has been developed in accordance with Policy 2.2.4.2 of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006.  It will be up to municipalities to delineate the precise boundaries in their planning documents.

Size and Location of Urban Growth Centres in the Greater Golden Horseshoe (2008)


Proposed Size and Location of Urban Growth Centres in the Greater Golden Horseshoe
On April 2, 2008, the Government of Ontario released a technical paper on the Proposed Size and Location of Urban Growth Centres in the Greater Golden Horseshoe. This paper describes the importance of urban centres, summarizes the Growth Plan policies that support the establishment of urban growth centres, and outlines for public comment the proposed size and location of each urban growth centre. 


To obtain copies of any of these resources, please contact the Ontario Growth Secretariat.

Follow Us