Prix

Prix de distinction Leonard Gertler – Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario
Prix d’excellence en urbanisme – Institut canadien des urbanistes
Prix Daniel Burnham – American Planning Association


Prix de distinction Leonard Gertler – Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario


Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et le Plan de la ceinture de verdure le lien ouvre une nouvelle fenêtre ont remporté le tout nouveau prix de distinction Leonard Gertler de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (IPPO) le lien ouvre une nouvelle fenêtre. Ce prix reconnaît l’impact important que le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et le Plan de la ceinture de verdure auront en Ontario.

« Aucune autre initiative ne méritait autant ce prix, a déclaré Gary Davidson, président de l’IPPO. Des générations de Canadiennes et de Canadiens vont bénéficier de ces plans, et nous félicitons le gouvernement pour la vision et le leadership dont il a fait preuve en les créant. »

L’IPPO a remis le prix lors de sa conférence annuelle, le 4 octobre 2007.

Pour plus de détails :

Communiqué de presse le lien ouvre une nouvelle fenêtre

Haut de la page


 

Prix d’excellence en urbanisme – Institut canadien des urbanistes


Le Secrétariat des initiatives de croissance de lOntario reçoit le prix à la conférence de l’ICU

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe a reçu le Prix d’excellence en urbanisme le lien ouvre une nouvelle fenêtre 2007 de l’Institut canadien des urbanistes dans la catégorie de la ré-urbanisation. Le prix est décerné à une initiative novatrice qui améliore le bien-être social, économique et environnemental d’une collectivité.

En juin 2007, le Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario a reçu le prix lors de la conférence de l’Institut canadien des urbanistes qui s’est tenue dans la ville de Québec. Étaient présents des représentants du ministère des Affaires municipales et du Logement, qui a remporté un prix dans la catégorie de la planification environnementale pour le Plan de la ceinture de verdure le lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Haut de la page


 

Prix Daniel Burnham – American Planning Association


Le Secrétariat des initiatives de croissance de lOntario reçoit le prix à la conférence de l’APA Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe est le premier plan établi hors des États-Unis à recevoir le Daniel Burnham Award le lien ouvre une nouvelle fenêtre (en anglais seulement) de l’American Planning Association (APA). Il s’agit du prix d’urbanisme le plus prestigieux des États-Unis. Il est décerné à un plan exhaustif qui :

  • fait progresser la science et l’art de l’urbanisme
  • illustre le mieux les progrès, les avantages pour la collectivité et la contribution à l’avancement de la profession
  • incarne le mieux le slogan de l’APA « Making Great Communities Happen »

Une équipe du Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario a reçu le prix lors de la conférence de l’APA qui s’est tenue à Philadelphie en avril 2007.

Pour plus de détails :


Haut de la page

 

Suivez-nous

Awards

Leonard Gertler Award of Distinction  - Ontario Professional Planners Institute
Award for Planning Excellence - Canadian Institute of Planners
Daniel Burnham Award – American Planning Association


Leonard Gertler Award of Distinction  - Ontario Professional Planners Institute


The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe and the Greenbelt Plan link opens in a new window  have both won the newly created Leonard Gertler Award of Distinction from the the  Ontario Professional Planners Institute (OPPI) link opens new window.  The award recognizes the significant impact that the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe and the Greenbelt Plan will have on Ontario.

“We can think of no other recipients as deserving of this award,” said Gary Davidson, OPPI President. “Generations of Ontarians will benefit from these plans, and we applaud the government’s vision and leadership in their creation.”

The OPPI presented the award at its annual conference on October 4, 2007.

More information is available below:

News Release  link opens new window

Top of Page


Award for Planning Excellence - Canadian Institute of Planners

OGS accepting award at CIP conference The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe won the 2007 Canadian Institute of Planners' Award for Planning Excellence link opens new window in the category of Re-urbanization. The award is given to an innovative initiative that improves the social, economic and environmental well being of a community.

In June 2007, the Ontario Growth Secretariat accepted the award at the Canadian Institute of Planners’ annual conference in Quebec City.  They were joined by representatives from the Ministry of Municipal Affairs and Housing, who won an award in the category of Environmental Planning for the Greenbelt Plan link opens new window.

Top of Page


Daniel Burnham Award – American Planning Association

OGS accepting award at APA ConferenceThe Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe is the first recipient from outside the United States of the American Planning Association's (APA)  Daniel Burnham Award link opens new window.  The award is the most prestigious planning award in the United States.  It is given to a comprehensive plan that:

  • advances the science and art of planning
  • best illustrates progress, community benefit, and contribution to the advancement of the planning profession
  • best represents the APA's slogan of "Making Great Communities Happen"

In April 2007, a team from the Ontario Growth Secretariat received the award at the APA conference in Philadelphia. 

More information is available below:

Top of Page

Follow Us