Modification concernant la sous-région de Simcoe, janvier 2012

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe comprend maintenant une modification qui permet au comté de Simcoe et aux cités de Barrie et d’Orillia de croître tout en freinant l’étalement urbain et en continuant de protéger les espaces verts et les terres agricoles fertiles. La modification se trouve au chapitre 6 de la version mise à jour du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

La modification, qui est entrée en vigueur le 19 janvier 2012, a été mise au point après des consultations approfondies auprès des municipalités et des membres des collectivités de la région de Simcoe, et compte tenu des recommandations d’experts en matière d’aménagement et de planification.

La modification ne concerne que le comté de Simcoe et les cités de Barrie et d’Orillia. Les politiques du Plan de croissance datant de 2006 continuent de s’appliquer aux autres municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe.

Zones génératrices d’emplois de la sous-région de Simcoe

La politique 6.4 du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe énonce quatre zones uniques génératrices d’emplois dans la sous-région de Simcoe. Ce sont la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Bradford West Gwillimbury, la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Innisfil Heights, le district économique générateur d’emplois de l’aéroport régional de Lake Simcoe, et le district économique générateur d’emplois de Rama Road.

Après consultation des municipalités de la sous-région de Simcoe, d’intervenants et d’autres ministres de la Couronne, ainsi qu’avec la participation de collectivités autochtones, le ministre de l’Infrastructure a publié les détails de la planification concernant les zones génératrices d’emplois.

Consultez les détails touchant la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Bradford West Gwillimbury

Consultez les détails touchant la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Innisfil Heights

Consultez les détails touchant le district économique générateur d’emplois de l’aéroport régional de Lake Simcoe

Consultez les détails touchant le district économique générateur d’emplois de Rama Road


S’informer sur la modification pour la sous-région de Simcoe

La présentation ci-dessous est consacrée aux politiques contenues dans la modification pour la sous-région de Simcoe, ainsi qu’aux dispositions transitoires qui ont été ajoutées au Règlement de l’Ontario 311/06. Cette information avait été présentée lors de séances de formation en février 2012.

Présentation technique sur la Modification numéro 1 (2012) au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006

Pour des renseignements sur comment les affaires qui sont actuellement dans le processus de planification sont touchées par la modification concernant la sous-région de Simcoe du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, consultez le Règlement de l'Ontario 311/06.


Consultez la Foire aux questions sur la modification visant la sous-région de Simcoe.

Suivez-nous

Simcoe Sub-Area Amendment, January 2012

The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe includes an amendment that allows the County of Simcoe and the cities of Barrie and Orillia to grow, while curbing sprawl and continuing to protect green spaces and valuable farmland. The amendment is contained in Chapter 6 of the updated Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe.

The amendment, which came into effect on January 19, 2012, was developed after extensive consultations with Simcoe-area municipalities and community members, and benefited from advice from development and planning experts.

The amendment applies only to the County of Simcoe and the cities of Barrie and Orillia. The Growth Plan's policies from 2006 continue to apply to other municipalities in the Greater Golden Horseshoe.

Simcoe Sub-area Employment Areas


Policy 6.4 of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe identifies four unique employment areas within the Simcoe Sub-area. These include the Bradford West Gwillimbury Strategic Settlement Employment Area, the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area, the Lake Simcoe Regional Airport Economic Employment District, and the Rama Road Economic Employment District. 

After consultation with municipalities in the Simcoe Sub-area, stakeholders and other Ministers of the Crown, as well as engagement with Aboriginal communities, the Minister of Infrastructure has issued planning details pertaining to these employment areas.

View details of the Bradford West Gwillimbury Strategic Settlement Employment Area

View details of the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area

View details of the Lake Simcoe Regional Airport Economic Employment District

View details of the Rama Road Economic Employment District 


Learn more about the Simcoe Sub-area Amendment

The presentation below highlights the policies in the Simcoe Sub-area Amendment and describes the changes made to Ontario Regulation 311/06 on transition matters. This material was presented at training sessions held in February, 2012.

Technical Presentation on Amendment 1 (2012) to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006


For information on how matters that are currently in the planning process are affected by the Simcoe Sub-Area amendment to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, please see Ontario Regulation 311/06. link opens new window

 

View Frequently Asked Questions about the Simcoe Sub-area Amendment

Follow Us