Initiatives connexes au niveau provincial

Construire ensemble Le lien ouvre une nouvelle fenêtre)

Le gouvernement a publié Construire ensemble, un plan d’infrastructure à long terme, en juin 2011. Ce plan comprend des investissements stratégiques dans les hôpitaux, le transport en commun, les établissements postsecondaires, les autoroutes, les routes locales et les ponts, ainsi que l’amélioration à des services de grande qualité au sein des collectivités. Les investissements stratégiques dans ces domaines assureront que l'Ontario conservera sa compétitivité sur la scène économique mondiale et ils permettront d'améliorer la qualité de vie des familles de l'Ontario.

Le Plan de la ceinture de verdure le lien ouvre une nouvelle fenêtre

Ce site Web comprend la Loi de 2005 sur la Ceinture de verdure, le Plan de la Ceinture de verdure et plusieurs cartes. La Ceinture de verdure de l’Ontario est une zone protégée de manière permanente qui comprend des espaces verts, des terres agricoles, des forêts, des marécages, des rivières et des collectivités dynamiques. La majorité de cette ceinture de 1,8 million d’acres est située dans la région élargie du Golden Horseshoe. Par conséquent, le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe doit tenir compte du Plan de la Ceinture de verdure pour protéger les systèmes naturels et les zones agricoles qui s’y trouvent.

Protection du lac Simcoe le lien ouvre une nouvelle fenêtre

Le lac Simcoe se trouve dans le nord de la région élargie du Golden Horseshoe. Ce lac, dont le bassin versant compte plus de 350 000 habitants, joue un grand rôle dans l’économie de la région. Le gouvernement de l’Ontario met en œuvre une stratégie globale qui permettra de protéger la santé du lac. Visitez ce site Web pour en savoir davantage sur ce que fait l’Ontario, et sur ce que vous pouvez faire, pour protéger le lac Simcoe. 

Metrolinx Le lien ouvre une nouvelle fenêtre)

Metrolinx a la responsabilité d’élaborer un plan de transports en harmonie avec le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe : il s’agit de gérer l’engorgement de la circulation et de créer des services de transport intégrés et conviviaux dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. Metrolinx aura également la responsabilité d’acheter des véhicules de transport pour les municipalités et de gérer le système de cartes de tarifs.

Mises à jour de la Loi sur l’aménagement du territoire le lien ouvre une nouvelle fenêtre

La Loi de 2006 modifiant la législation en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et aux terres protégées (Projet de loi 51) améliore le système d’aménagement du territoire en Ontario; rend la Commission des affaires municipales de l’Ontario plus efficace et plus facile d’accès au public; et fournit de nouveaux outils aux municipalités pour les aider à mettre en œuvre les plans de croissance.

Friches contaminées Ontario  le lien ouvre une nouvelle fenêtre    

Ce site Web fournit tous les renseignements nécessaires au sujet des friches contaminées, y compris les lois pertinentes, l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement et le financement. Les friches contaminées sont d’anciens sites industriels qui peuvent être réaménagés pour revitaliser des quartiers, créer des emplois et des logements. Il s’agit également de donner à ces anciens sites la possibilité de tirer parti du transport en commun, des infrastructures et des installations communautaires en place. Tout cela devrait aider les municipalités à atteindre les objectifs de densité établis par le Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe.

Suivez-nous

Related Provincial Initiatives

Building Together link opens new window)

The government released Building Together, a long-term infrastructure plan in June, 2011. This plan includes strategic investments in hospitals, public transit, post-secondary institutions, highways, local roads and bridges and improved access to high-quality social services in communities. Strategic investments in these areas will ensure that Ontario remains competitive in the global economy and improve the quality of life for Ontario families.

The Greenbelt Plan link opens new window

This web site includes the Greenbelt Act, 2005, the Greenbelt Plan, and mapping. Ontario's Greenbelt is an area of permanently-protected green space, farmland, forests, wetlands, rivers, and vibrant communities.  Most of the 1.8 million acre Greenbelt is located in the Greater Golden Horseshoe, where the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe works with the Greenbelt Plan to protect natural systems and agricultural areas. 

Lake Simcoe Protection link opens new window

Lake Simcoe is located in the northern part of the Greater Golden Horseshoe. Its watershed is home to more than 350 000 people and the lake is a valuable part of the region's economy. The government of Ontario is implementing a comprehensive strategy to protect the lake's health. Visit this web site to learn more about what Ontario is doing and what you can do to protect Lake Simcoe.

Metrolinx link opens new window)

Metrolinx is responsible for developing a transportation plan in coordination with the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe to tackle congestion and create an integrated, user-friendly transit system in the Greater Toronto Area and Hamilton.  Metrolinx will also coordinate the purchase of transit vehicles for municipalities and manage the fare card system.

Planning Act Updates link opens new window

The Planning and Conservation Land Statute Law Amendment Act, 2006 improves Ontario's land-use planning system, makes the Ontario Municipal Board more effective and accessible to the public, and provides municipalities the tools they need to influence and reshape our communities so they can develop in compact, integrated and more sustainable ways.

Brownfields Ontario link opens new window    

This web site provides in one place all the information you may need on brownfields, including related legislation, land use planning, environmental protection and financing.  Brownfields are former industrial sites.  They can be redeveloped to help revive neighbourhoods, create jobs and housing, take advantage of existing transit, infrastructure and community facilities, and help municipalities meet the density targets in the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe. 

Follow Us