Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006

Carte de la région élargie du Golden Horseshoe
La région élargie
du Golden Horseshoe


Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, qui a été publié le 16 juin 2006, est un plan à long terme ayant pour but :

  • de revitaliser les centres-villes pour en faire des centres dynamiques offrant toutes sortes de commodités;
  • de créer des collectivités complètes qui offrent plus d'options de vie, de travail, d'éducation, de magasinage et de divertissement;
  • d'offrir des options de logement afin de répondre aux besoins des personnes de tous les âges;
  • de freiner l'étalement urbain et de protéger les animaux et les espaces verts;
  • de réduire les embouteillages en offrant une gamme plus vaste d'options de transport.

Le Plan de croissance a été modifié à deux reprises depuis sa publication en 2006. La première modification a été publiée en janvier 2012 et contient de nouvelles politiques, annexes et définitions concernant la sous-région de Simcoe. La deuxième modification, publiée en juin 2013, visait la mise à jour et la prolongation des prévisions démographiques et relatives à l’emploi contenues dans le Plan de croissance.

En 2015, le ministère a publié des indicateurs de rendement devant servir à mesurer l’avancement de la mise en œuvre des politiques du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. Pour en savoir d'avantage.

En 2015, le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe a fait l’objet d’un examen coordonné visant quatre plans provinciaux d’aménagement du territoire. Pour appuyer l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, le gouvernement de l’Ontario a constitué un comité consultatif comptant six conseillers, présidé par David Crombie, afin d’élaborer des recommandations sur la marche à suivre pour modifier et améliorer les plans. Ce comité a rempli sa mission et présenté son rapport en décembre 2015.

Le gouvernement de l’Ontario a examiné et pris en compte toute la rétroaction fournie par les intervenants, le public et les communautés autochtones, ainsi que les recommandations du comité consultatif. Le gouvernement propose à présent de modifier les quatre plans, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

Téléchargez la version actuelle du plan :

Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006, Consolidation administrative, juin,2013  

Vous pouvez commander une copie imprimée du Plan de croissance en ligne à partir de ServiceOntario Publications le lien ouvre une nouvelle fenêtre ou en composant le 1 800 668-9938.


Pour plus de précisions, consulter ce qui suit :

Suivez-nous